- 237 -

Les soins minceur en spa ou en institut

La balance est un instrument plus qu’utile pour traquer les kilos superflu. Aujourd’hui, à l’aide des applications sur Smartphone, il est possible de calculer et vérifier le nombre de calories gagnées ou perdues tout au long de la journée. Ainsi, lorsque les kilos en plus sont détectés, les principaux gestes se focalisent sur les techniques de perte de poids comme les séances de spa. Voyons en quelques lignes les soins minceurs que l’on puisse proposer en institut.

Les principes des soins minceurs

La perte de poids est le but premier des soins proposés. Une fois en institut, une équipe de professionnel vous prendra en main pour évaluer vos besoins et votre état de santé pour personnaliser les soins.
Ensuite, un professionnel en diététique prendra le relais pour orienter l’alimentation vers la perte de poids. Pour cela, dans la majorité des cas, il sera conseillé d’adopter une alimentation saine pour favoriser la perte de poids en l’accompagnant de séance de spa et en pratiquant une activité physique régulière. L’idéale serait lors de faire les exercices physiques avant d’arriver au centre de spa afin de profiter également des bienfaits de la relaxation en institut après l’effort.

Les soins minceurs

La séance de jacuzzi est un passage obligé dans ce type de soin. Le but n’est d’ailleurs pas la relaxation du corps mais lui donner la tonicité qu’il aurait pu perdre dû à la prise de poids. Les jets de massage parfois très énergique délogeront et gommeront cellulites et capitons par un effet de drainage. Il est possible que des huiles essentielles à base de brûle graisse sera ajoutées dans le bain en immersion totale.

Il vous sera ensuite proposé par naturzen.fr de passer aux rituels minceurs. La première étape est basée sur le massage pour le drainage lymphatique. La technique la plus utilisée et la plus efficace est le fameux palper-dérouler. Cette technique permet d’effacer les capitons et les cellulites à l’aide d’une huile brûle graisse. La pressothérapie est aussi une des nouvelles techniques appliquées en institut : elle utilise des appareils pour stimuler le drainage lymphatique. Sachez que l’utilisation de ces appareils requiert une très grande attention puisque s’il n’est pas utilisé correctement, il sera considéré comme inefficace.

L’enveloppement corporel et la couverture chauffante sont également un ensemble de soin minceur proposé. La séance se déroule de manière à poser sur tout le corps une pâte composée de boue minérale ou d’algues marines qui seront chauffés sous une couverture pour qu’ils puissent libérer leur principe actif et agir à travers la peau. La couverture chauffante stimulera également la sudation pour favoriser l’élimination des toxines.

Maintenant que vous êtes informé des pratiques en institut, n’hésitez plus pour une réservation et un abonnement pour un résultat visible après quelques séances.

Massages

  1. 14 Oct. 2021Quels sont les avantages d'un spa encastré ?34
  2. 19 Nov. 2020Ce que la médecine dit du massage naturiste14592
  3. 18 Juin 2020Se soigner avec de l'eau thermale957
  4. 20 Janv. 2020Enquête sur les salons de massage Parisiens3086
  5. 17 Sept. 2019Les avantages du massage nu2259