- 795 -

Les avantages du massage nu

Tout d’abord, une séance de massage est toujours une forme de préliminaire, ce qui ne conduit pas toujours à un rapport sexuel, mais à un bien-être bien constitué. C’est sur ce côté sensuel qu’entre le massage nu.

Comment on pratique le massage nu ?

Le massage naturiste se pratique nu, les deux personnes, dont le massé et le masseur sont nus. Se mettre nu est encore une culture que nous n’avons pas vraiment adoptée les humains. Et nous-même, on se gêne de voir notre corps nu devant le miroir, alors oui, c’est pire quand on l’expose devant une autre personne, même notre compagnon. Et puis il y a la pratique du massage qui commence par un attouchement du corps. Et bien sûr, la sensation monte et se mélange avec l’intimité. Ce contact corporel nous fait du bien pour se déstresser, car on se laisse contrôler par le masseur. Ce dernier, en aucun cas, ne doit pas exercer une pression à son massage, de haut vers le bas, il passe sa main partout sur le corps et se glisse avec l’huile essentielle versée sur tout le corps du massé.

Les avantages du massage naturiste

Le premier avantage est cette possibilité de découvrir son corps. Deuxièmement, de contrôler sa pulsion et d’apprécier chaque passage des mains du masseur. Et puis on sait qu’un massage nu commence toujours par son côté classique, c’est-à-dire un massage de détente. Une fois détendu, on a le corps complètement libre et s’abandonne entre les mains du masseur. L’effet de l’huile essentielle, sur l’odorat procure déjà du bien, ensuite, dès que la peau est imbibée par l’huile, elle se sentira bien. Et puis les caresses et les effleurements effectués par le masseur nous offrent une sensation de bonheur à cet esprit d’être en contact avec d’autres peaux. Et bien sûr, au niveau de la santé, car le massage naturiste stabilise le rythme cardiaque de la personne et régularise notre tension.

Le massage naturiste est une bonne méthode pour entretenir notre vie sexuelle, mais également pour mettre un peu de piment dans la vie sexuelle d’un couple.